Règlement

Article 1 : Objet

Le Bureau des Arts de Dauphine, association de l’Université Paris-Dauphine, organise une exposition en ligne avec possibilité de voter pour un artiste.  

Pour voir les modalités de participation, aller à l’article 12

Article 2 : Façon de voter

Le site de l’exposition est ouvert à toute personne physique disposant d’une connexion internet et d’une adresse électronique valide. La participation au vote de l’exposition implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement par le votant et de son application par le Bureau des Arts de Dauphine.  

Article 3 : Modalités de vote 

Pour voter, les votants doivent rentrer leur adresse mail. Ils ne peuvent voter qu’une fois, pour un seul artiste. Les votes effectués après la date limite de réponse ne seront pas pris en compte. 

Article 4 : Désignation des gagnants 

Les gagnants acceptent expressément que leur identité soit utilisée par le Bureau des Arts de Dauphine à des fins purement informatives sans que cette utilisation ne puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le prix gagné. 

Article 5 : Dotation 

Les gagnants se verront offrir les prix suivants :  

  • Prix du jury : 400 €
  • Prix du public : 300 €

En cas d’égalité, un vote sera refait pour départager les deux artistes à égalité. 

Article 6 : Remise de la dotation 

Les gagnants seront avisés personnellement par les moyens électroniques dans un délai d’1 mois après la clôture des opérations et se verront remettre son prix dans un délai de 2 mois après la clôture des opérations. 

A défaut d’acceptation ou de confirmation expresse dans un délai d’un mois à compter de l’annonce aux gagnants de leur victoire, le silence des gagnants vaut renonciation pure et simple à leur prix. Ce prix pourra être attribué à un gagnant suppléant désigné dans les mêmes conditions que celles définies ci-dessus. 

Article 7 : Modification de l’exposition 

Le Bureau des Arts de Dauphine se réserve le droit, pour quelque raison que ce soit, de modifier, reporter, proroger, suspendre ou annuler l’exposition sans préavis, sans que sa responsabilité soit engagée de ce fait. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les exposants. 

Article 8 : Propriété intellectuelle 

La reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant l’exposition sont interdites. 

Article 11 : Limites de responsabilité 

La participation à cette exposition implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques mais également des limites d’internet notamment en ce qui concerne les performances ou les dysfonctionnements techniques, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels. 

Article 12 : Modalités de participation 

Pour être exposé sur le site de la PSL Expo, il faut impérativement avoir envoyé par mail à psl.exposition@gmail.com l’œuvre ou les œuvres que tu souhaites présenter, ainsi que toutes les informations supplémentaires qui t’ont été demandé à la suite de ta candidature.  

Ces informations comprennent :  

  • Une description des œuvres présentées, sans limite de longueur, 
  • Le titre de chaque œuvre si souhaité par l’artiste, 
  • L’établissement de PSL dans lequel l’artiste étudie, 
  • L’œuvre principale affichée en premier sur le site (s’il envoie plusieurs œuvres),
  • Les réseaux sociaux de l’artiste si souhaité.