Le Mirage des Égarés

« Le Mirage des Égarés« , la première illustration que je présente, est l’un de ces mondes oniriques où le réel se confronte à l’irréel, le naturel au surnaturel. C’est l’ultime endroit de la forêt, celui que l’on découvre par hasard après avoir perdu son chemin. Pleine de vie, d’abondance et de plaisirs simples, cette clairière n’est visible qu’auprès de ceux qui n’ont pas su lire une carte de forêt. Comme quoi, être malchanceux est une chance en soi. Cette peinture a été réalisée en juin 2020 pour accompagner la sortie du morceau de musique « Sakamojo » du talentueux et avant tout ami QPEY (c’est un dauphinois !).

« Les fleurs pt. III » (trouvable plus bas), s’inscrit dans une série d’illustrations réalisées en aout 2020 pour le groupe de musique « Moon Rover ». De toute évidence, cette peinture est une invitation à manger du raisin. Un raisin aux saveurs extatiques dont l’apparence multicolore donna naissance, par le dur labeur des viticulteurs locaux, à des vins d’une grande variété. C’est dans les terres sancerroises, au « Masnet », que la magie opéra. Certains voient dans ce phénomène une intervention divine, un cadeau des dieux ; tandis que d’autres, peut-être plus pragmatiques, se demandent quel foutu produit chimique les viticulteurs du coin ont pu utiliser… Affaire à suivre.


BENJAMIN ATTIA

Je m’appelle Benjamin Attia, étudiant à Dauphine en L3 Gestion et passionné par les arts et la création artistique. Quand je dessine, je suis apaisé. Tout s’efface autour de moi ; seul le crayon, la feuille et l’idée demeurent (et peut-être quelques formules de finance aussi). Dessiner, c’est une façon pour moi de donner la vie, de créer des mondes dans lesquels je chillerais volontiers



Date

𝗖𝗟𝗢𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗩𝗢𝗧𝗘𝗦 𝗟𝗘 𝟮𝟬/𝟭𝟮 𝗔 𝟭𝟴𝗵

Lien du vote

VOTER

Artiste

Benjamin Attia
VOTER