Avec ou sans artifice ?

Aujourd’hui, l’artifice est partout. Nous sommes submergés par le décor, que ce soit sur les réseaux, dans la rue, dans les médias etc… Il semble très difficile d’arriver à l’essentiel, mais est-il seulement souhaitable ? Ne préférons-nous pas garder une part de mystère, être parfois trompés, déçus ? 

La réponse n’est pas simple et fait rarement l’unanimité. En effet, faire face à quelqu’un se dévoilant dans toute sa sincérité, son intégrité est parfois aussi difficile que de se confronter à une personne ne se révélant qu’en partie. 

Dans ce projet j’ai choisi d’exposer une planche de certains de mes croquis de modèle vivant. L’authenticité de ces personnages dessinés très rapidement au crayon gris contraste avec les collages superposés prenant un temps considérable. La couleur rouge de ce fond d’« artifices » 😉 peut rappeler la sensualité (que certaines personnes veulent encore à tout prix associer à la féminité) mais également l’agressivité de la superficialité dans laquelle nous pouvons vite disparaître…


Liczenn Rivoallon

Bonjour ! Je m’appelle Liczenn Rivoallon, je suis première année de CPES à PSL et je suis très heureuse de participer à cette exposition ! J’ai toujours fait un peu d’arts plastiques pendant mon temps libre même si je n’ai jamais eu l’occasion de prendre de réels cours. L’appel à candidature de ce projet m’a réjoui, me permettant de garder un coté créatif pendant cette période qui n’est bonne ni pour le moral ni pour l’art… En plus, j’ai trouvé le thème ARTIFICES assez inspirant (même si j’ai souvent du mal à rentrer dans des cases haha !) Il m’a permis de concilier mon intérêt pour le dessin ainsi que la joie du collage, tout en faisant écho à des problématiques actuelles !  

Merci beaucoup pour l’organisation de ce moment d’expression et à bientôt pour de nouvelles expos ! (on espère en live… 😊) 

 Vous pouvez me retrouver sur Instagram : @liczenn.rvl !  



Date

𝗖𝗟𝗢𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗩𝗢𝗧𝗘𝗦 𝗟𝗘 𝟮𝟬/𝟭𝟮 𝗔 𝟭𝟴𝗵

Lien du vote

VOTER

Artiste

Liczenn Rivoallon
VOTER